la voir une dernière fois

La voir une dernière fois

Auteurs : un groupe d’élèves du Collège Jean Rostand de Balma

Aadi reverra-t-il celle qu'il aime une dernière fois ?

Date de parution : juin 2016
74 pages et de superbes illustrations
ISBN 978-2-9556719-0-0
Prix : 4,50 €


Ce "vrai livre" dont ils sont si fers...

L'aventure a commencé dans notre CDI début octobre avec le concours de deux écrivains : Frédérique Martin et Alain Absire dont nous avons lu ensemble deux des œuvres pour la jeunesse. Dans le prolongement, à raison d'une ou deux heures par semaine, nous avons vu nos écrivains en herbe, imaginer l'histoire qu'ils avaient envie de raconter et créer les personnages qui leur étaient proches. Ainsi, patiemment, leur imaginaire s'est-il libéré et les mots dont ils avaient besoin ont-ils émergé.
De plus en plus investis, passionnés, épanouis, ils ont été étonnés par les ressources qu'ils ont découvertes en eux-mêmes, jusqu'à publier ce "vrai livre" dont ils sont si fiers aujourd'hui. Maintenant, ils sont capables et heureux de prendre la parole face à un public de parents d'adolescents et d'auteurs confirmés, pour témoigner de leur bonheur de s'être révélés.
L'aventure ne fait que commencer. Dès l'an prochain, comme eux, d'autres élèves partageront ce grand élan de lecture et d’écriture, premier pas vers leur engagement citoyen.

Anne Palenzuela et Sandrine Vermot-Desroches
Professeurs de Lettres modernes au collège Jean Rostand. Balma–Haute-Garonne.